PostHeaderIcon Annie Duke

Annie Duke at the 2010 NBC National Heads-Up Poker Championship | photo by flipchip • lasvegasvegas.comNée en 1965 dans le New Hampshire, Annie Duke est la sœur du joueur de Poker professionnel Howard Lederer. Elle fait partie du cercle très fermé des joueuses de Poker à détenir un bracelet du World Series Of Poker. Elle est particulièrement connue pour sa volonté de faire respecter l’éthique et le règlement autour des tables de poker mais aussi pour ses nombreux articles sur le Poker.

Elle a fait ses débuts dans le Poker dans les années 90 et participe à son premier tournoi sous le parrainage bienveillant de son frère. Elle termine 13ème en éliminant au passage ce dernier.

A son tableau de chasse, trônent, un bracelet WSOP dans la variante Omaha High/Low et un titre au Tournament of Champions remporté en 2004. La même année, elle termine 9ème du World Poker Tour avec 166.478$ de gains. Au total de ses gains de tournois, on notera la coquète somme de 4.270.549 $. Elle n’a malheureusement à ce jour pas encore remporté de trophées World Poker Tour, ni European Poker Tour.

Plus récemment en 2010, elle finit 1ère et remporte le titre du NBC Heads-Up Championship en empochant au passage 500.000 $. Le site Hold’Em poker lui attribue la note de 7.5/10 pour sa psychologie et sa technique au jeu, autant dire qu’elle n’est pas une adversaire facile.

Annie a quitté son sponsor UltimateBet (UB) pour une destination encore inconnue ; mais les indiscrétions soufflent qu’il pourrait s’agir de FullTiltPoker ou de WSOP. On sait FullTiltPoker dans la tourmente depuis fin 2011, alors peut-être WSOP. Mais il ne faut pas oublier son gros projet de ligue de Poker Professionnel avec Jeffrey Pollack. Etait-ce peut être là son point de chute ? L’avenir nous le dira.

Surnom : Annie Legend, The Duke, The Duchess of Poker
Nom du joueur : Annie Duke
Gains en championnat : 4.270.549 $

Laisser un commentaire

S\'il vous plaît valider * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.