PostHeaderIcon Daniel Negreanu

Daniel Negreanu at the WPT's Doyle Brunson Five Diamond World Poker Classic in 2007 | Photos by flipchip / LasVegasVegas.comNé le 26 juillet 1974 à Toronto de parents Roumains, « Kid Poker » comme on le surnomme, s’initie au Poker dès son plus jeune âge. Aujourd’hui, Daniel Negreanu peut être fier de faire partie des rares joueurs de Poker à franchir la barre de 10.000.000 $ remportés en compétition, avec 4 bracelets WSOP et plusieurs titres WPT. Considéré comme la crème de la crème des joueurs de Poker, il doit ses succès non seulement à sa parfaite maîtrise du « serré-agressif », stratégie gagnante de base, mais aussi à son sixième sens qui lui permet de démonter toutes les stratégies de ses adversaires.

Déjà en 2004, il engrangeait plus de 4.400.000 $ de gains en finissant 1er au tournoi de Borgata avec 1.100.000 $ comme gain, puis 1ER au tournoi du Bellagio Five Diamond avec 1.800.000 $ de gain, et d’autres succès non moins importants. Il participe à démocratiser le jeu de Poker en tant que co-auteur de plusieurs livres sur le jeu et en participant à plusieurs émissions télévisées. Il est connu pour non seulement son talent mais aussi sa convivialité sur les circuits.

En Mai 2011, il termine 3ème de la Five Star World Poker Classic en empochant 448.320 $ ; de tournois en tournois à travers le monde, il participe en fin 2011, au circuit européen de Poker en ligne en multi-tables et en sort totalement « lessivé », comme il le dit lui-même. En début décembre 2011, il dispute le World Poker Tour Five Diamond. Il se promet un repos bien mérité, histoire de se ressourcer et de retrouver toute sa motivation pour les tournois démarrant en janvier 2012.

Surnom : Kid Poker
Nom du joueur : Daniel Negreanu
Ressemblance avec une célébrité : Pee-Wee Herman
Gain en championnat : 14.116.192 $

Laisser un commentaire

S\'il vous plaît valider * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.