PostHeaderIcon Doyle Brunson

Doyle Brunson in 2006 World Series of Poker - Rio Las Vegas | photo by flipchip / LasVegasVegas.comDu haut de ses 79 ans, l’auteur des best-sellers « Super System » et « Super System 2 » est un incontournable dans le monde du Poker. Impossible de se frotter à ce milieu sans entendre parler de la légende vivante, le texan Doyle Brunson. Challenger de Johnny Chan et de Phil Hellmuth, il possède à son palmarès 10 bracelets d’or WSOP.

Arrivé dans le monde Poker suite à une blessure au genou qui l’a obligé à abandonner les compétitions de Basket, Doyle Brunson s’est très rapidement fait un nom. Il bénéficie d’un respect mérité. Pour preuve, son réseau Twitter compte plus de 350.000 « followers » abonnés à ses twitts. Il faut dire qu’il a de l’humour et du charisme.

Courant 2011, il s’est désengagé de sa salle de jeu en ligne fondée en 2004. En effet, le site a été fermé par le FBI suite à des actes d’accusation pour illégalité. Aujourd’hui, il se retire progressivement des tournois mais il a tout de même répondu présent au Main Event des WSOP en décembre 2011, le dernier tournoi de l’année. Il ne survivra pas à la première journée.

A cette occasion, le 13 décembre 2011, il s’est vu décerné par l’Epic Poker League sa carte de membre à vie. Une première. Une carte de membre pour cinq ans avait été proposée pour Phil Ivey à la même date mais ce dernier ne s’est pas présenté pour la retirer. C’est donc un honneur exceptionnel qui lui a été fait, pour récompenser sa carrière exemplaire. Il fait partie de ceux-là qui ont su donner ses lettres de noblesse au Poker et son nom reste à jamais gravé dans ce milieu.

Surnom : Texas Dolly
Nom du joueur : Doyle Brunson
Ressemblance avec une célébrité : John Wayne
Conseil personnel : Vivre longtemps et prospérer.
Gains en championnat : 5.945.783 $

Laisser un commentaire

S\'il vous plaît valider * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.