PostHeaderIcon Johnny Chan

John Chan in 2006 World Series of Poker at Rio Las Vegas | photo by flipchip/lasvegasvegas.comL’Orient Express. Voilà un surnom qui en dit long sur les débuts de Johnny Chan dans le monde du Poker. En effet, il acquiert ce surnom en 1982 après avoir éliminé en un éclair 13 des 16 derniers joueurs en liste lors de l’American Cup of Poker. Son challenger Doyle Brunson dira de lui un jour, qu’il est un joueur talentueux mais qui ne sait pas garder son calme.

Détenteur de 10 bracelets d’or World Series Of Poker et de deux titres de Champion du monde obtenus deux années consécutives (1987 et 1988), il est depuis 2002 membre du Poker Hall Of Fame. La chance ne lui a pas encore souri au World Poker Tour où il n’est parvenu qu’à finir 3 fois à des places payées.

Tout comme Phil Ivey et contrairement à Phil Hellmuth, il est un grand amateur de Cash Games où il gagne des fortunes, bien qu’il excelle également en tournoi.

Plus récemment, lors de la troisième journée des World Series Of Poker en juin 2011, Johnny Chan affronte et bat son ami et challenger Phil Hellmuth. Ce fut un match mythique aux allures de revanches. En effet, c’est en remportant contre Johnny Chan en 1988, lors du Heads-up final que Phil Hellmuth conquit son premier bracelet. Ce duel avait été en son temps immortalisé à l’écran dans le film « Rounders » avec Matt Damon, Edward Norton et Johnny Chan dans son propre rôle.

A ne pas passer sous silence, son dernier coup de maître ; en novembre 2011 dernier, il gagne le Big Game Macao et remporte environ 1.400.000 $.

Surnom : L’Orient Express
Nom du joueur : Johnny Chan
Ressemblance avec une célébrité : Bob Hoskins
Conseil personnel : Reviens !
Gains en championnat : 8.300.591 $

Laisser un commentaire

S\'il vous plaît valider * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.