PostHeaderIcon Phil Hellmuth

Phill Hellmuth in 2006 World Series of Poker at Rio Las Vegas | photo by flipchip/lasvegasvegas.com11 bracelets en or WSOP, un bracelet MAIN EVENT, 41 tables finales et 63 places payées aux WSOP! Voilà un palmarès qui en laisserait plus d’un sans voix. Toutes variantes confondues, Phil Hellmuth alias « Poker Brat » est le joueur le plus primé de l’histoire du Poker à nos jours.

Né en 1964 à Madison, dans l’Etat du Wisconsin aux Etats-Unis, Phil Hellmuth n’est peut-être pas le meilleur joueur de Poker, mais il en est une légende vivante. Il commence à jouer au Poker à l’université puis décide de tenter sa chance à Las Vegas. Sa variante favorite, dans laquelle il a gagné tous ses trophées est le Texas Hold’Em No-Limit.

Très connu pour son côté râleur et son arrogance, c’est un joueur très médiatisé dans les émissions télévisés. Il est certainement moins bien connu pour son affection envers sa famille et ses proches amis. En effet, tous ses bracelets en or gagnés, ils les offrent à sa femme, ses deux enfants et des amis proches, sauf son tout premier.

En 2011, à 47 ans, il frôle de justesse son douzième bracelet WSOP en terminant 2ème du tournoi. Il n’empêche que l’année a été profitable, vu qu’il a réussi à amasser environ 1.600.000 $. Aujourd’hui, Phil Hellmuth est le 4ème plus gros gagnant en termes de gains aux tournois de tous les temps au Poker. Dans un entretien qu’il a accordé le mois dernier (décembre 2011), Phil Hellmuth annonçait une très probable légalisation du Poker en ligne dans les jours à venir. Si cela se faisait, il promet de signer avec un sponsor dont il garde pour l’instant le secret.

Surnom : Poker Brat
Nom du joueur : PHILHELLMUTH / #1_Lucky_One
Ressemblance avec une célébrité : Gabe Kaplan
Conseil personnel : Détends-toi.
Gain en championnat : 11.326.126 $

Laisser un commentaire

S\'il vous plaît valider * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.