PostHeaderIcon Scotty Nguyen

Scotty Nguyen après avoir gagné le 50K HORSE World Series of Poker 2008 | Photos by flipchip / LasVegasVegas.comNé le 28 octobre 1962 au Vietnam, Scotty Nguyen arrive aux Etats-Unis à l’âge de 14 ans. Il découvre le Poker à Las Vegas et fait sa remarquable entrée dans ce monde en 1998 en remportant 1.000.000 $ au World Series Of Poker Main Event.

Depuis cette victoire, il n’a cessé d’établir des records. Au nombre de ceux-ci :

  • Avec Doyle Brunson et Juan Carlos Mortensen, il fait partie des trois joueurs au monde à remporter les titres du World Of Poker Main Event et du World Poker Tour.
  • Au côté de Freddy Deeb et Chip Reese, il fait partie du seul trio de joueurs dans l’histoire du Poker à remporter le prestigieux tournoi du 50.000 $ H.O.R.S.E des World Series Of Poker.
  • Scotty Nguyen est le seul joueur à cumuler les titres du Main Event, du 50.000 $ H.O.R.S.E et du WPT.

Sa personnalité fait de lui, tout comme Daniel Negreanu, l’un des joueurs de Poker les plus sympathiques et les plus aimés.

Ambassadeur du site Expekt jusqu’en 2010, Scotty Nguyen signe en 2011 avec BetClic Poker pour un contrat de sponsoring de 100.000 euros et devient son ambassadeur officiel.

A son tableau de chasse, on notera 5 bracelets World Series Of Poker et un titre World Poker Tour. Il a frôlé un second titre du Main Event World Series Of Poker en 2007, mais compte bien s’y frotter à nouveau.

En 2011, il se trouvait en 7ème position des plus gros gagnants du Poker, avec environ 11.342.469 $ de gains au tournoi.

Surnom : The Prince of Poker, The Train
Nom du joueur : Noo limit
Ressemblance avec une célébrité : Dog – The Bountyhunter
Conseil personnel : Cesse de boire mon ami.
Gains en championnat : 11.342.469 $

Laisser un commentaire

S\'il vous plaît valider * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.