PostHeaderIcon Tom Dwan

GSN High Stakes Poker | photo by Casino Connection« La valeur n’attend point le nombre des années », voilà un adage qui résume très bien le profil de Tom Dwan, alias « Durrrr ».

Tom est un jeune prodige du Poker en ligne, né en 1986 à Edison dans le New-Jersey. Il se familiarise au Poker à l’âge de 17 ans en jouant en ligne gratuitement avant de commencer plus tard les paris avec une bankroll de 50 $. A 22 ans, il fait des débuts prometteurs dans le jeu en live en terminant 4ème du World Poker Tour 2007 avec un gain de 324.244 $. Actuellement il arbore les tables de $500/$1.000 en continuant d’encaisser des sommes énormes.

Une rumeur a circulé en mars 2011 racontant que Tom aurait gagné onze millions de dollars au Cash Game High Stakes Macao. A vérifier.

Comme tout bon joueur en ligne, Durrrr est très agressif dans son jeu. Certains grands noms du monde du Poker l’ont appris à leurs dépends : Phil Ivey, Patrick Antonius, Gus Hansen, et bien d’autres.

Son palmarès actuel affiche plus d’un million de dollars de gains en tournoi, deux tables finales aux World Series Of Poker, successivement 4ème et 9ème au World Poker Tour 2007 et 2008, et 12ème à l’European Poker Tour London 2005.

Plus récemment en 2010, il remportait le plus gros pot de l’histoire de l’émission Million Dollar Cash Game, face à Phil Ivey : 1.108.500 $ !! Un nouveau record qui remet à jour les compteurs. L’ancien record était de 900.000 $ et détenu par… Durrrr lui-même bien entendu !

Après le lancement de son défi, le fameux « Durrr Challenge », les personnalités du monde du Poker y participent à compte-gouttes. Le dernier en ligne : Patrick Antonius. Il a été vaincu par Tom qui a remporté les deux millions de dollars de la partie après 40.000 mains.

Surnom : Durrrr-a-cell
Nom du joueur : durrrr / Hold_emNL
Ressemblance avec une célébrité : L’enfant dans « Mon Oncle Charlie »
Conseil personnel : Dors un peu.
Gains en championnat : 1.150.853 $

Laisser un commentaire

S\'il vous plaît valider * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.